Vous avez une envie de shopping mais aucune idée d’où aller ? Que vous soyez à Béziers, à Sérignan ou à Valras-Plage, voici quelques suggestions.
A Béziers
des Allées Paul Riquet à la Place du Forum
Dans les rues du 4-Septembre, Mairan, Française, de la Coquille, de la Citadelle … s’alignent de nombreuses boutiques emblématiques de la ville : parfumeries, maroquiniers ou magasins de jouets et accessoires pour enfants comme les Bêtises de Malie.
En naviguant entre les Allées Paul Riquet et la rue du 4-Septembre, le passage Paul Riquet est un espace fermé où sont regroupées quelques boutiques.
Se trouve également dans ces rues, des salons de thé, terrasses où s’installer après ou pendant quelques séances de « serial shopping ».
de l’avenue de la République aux halles
On « se fait beau », ici aussi vous trouverez : parfumeries, maroquiniers, robes de mariée, magasins de chaussures avec la boutique Switch-on qui peut personnaliser n’importe quelle paire de sneakers selon vos goûts…
Une fois aux Halles, vous rencontrerez beaucoup de commerces gourmands – vraiment très gourmands – avec de nombreux étales ou restaurants. Pour les amateurs de livres, la librairie Clareton des Sources est une des plus anciennes de Béziers (si ce n’est LA plus ancienne). Avec son large choix de livres, elle saura faire votre bonheur.
Un coutelier a aussi ouvert ses portes dans ces rues. Ce métier qui se fait de plus en plus rare continue d’exister grâce au Rémouleur d’Oc situé dansL’Atelier Boutique. Confiez-lui vos outils de jardinage, couteaux, ciseaux, il vous les rendra comme neufs.
avenue Clémenceau et Marché au Bois
Ici vous trouverez : fleuristes, coiffeurs, commerces de quartier, terrasses et petits restaus… En descendant la rue, prenez le temps de vous arrêtez dans la petite boutique enclavée JM’Vinyl’s Disquaire qui revend de vinyles d’occasion pour les passionnés de musique.
L’avenue fleure encore bon l’architecture et la vie du début du XXe siècle.
A Valras-Plage
rue Charles-Thomas
Dans cette rue piétonne commencez par vous offrir un cornet de glace « à l’italienne » à l’entrée de la rue, puis déambulez. Surtout, arrêtez-vous dans les Halles Marty : où crustacés, poissons, coquillages, salaisons, fromages… les étals vous « tendent les bras » et les étaliers leur sourire ! Si vous préférez aller pêcher vous-même votre poisson, rendez-vous dans la boutique Chez Panis pour toute demande ou conseil. Faites aussi une halte dans les nombreux magasins de vêtements comme Alice.
A Sérignan
de la promenade aux halles
Artère principale de la ville, c’est sur sa continuité que se déroule la plupart des évènements que la ville organise. Prenez donc le temps de découvrir les bars à vins, cavistes, restaurants, boutiques, halles…d’ici.