Depuis plusieurs centaines d’années Béziers Méditerranée est une terre où l’on cultive la vigne. Aujourd’hui, encore, elle fait partie intégrante de notre patrimoine mais les moyens de la découvrir sont multiples. Laissez-vous guider sur le chemins de nos routes des vins.
La destination Béziers Canal du Midi vous ouvre ses portes. Partez à la découverte de ce territoire que l’on surnomme la Toscane Languedocienne.
7 itinéraires pour une journée mémorable au cœur du vignoble de Béziers.
« Une journée sans vin c’est comme une journée sans soleil » dit un proverbe.
Alors même s’il est à consommer avec modération, nous vous proposons 7 façons d’en découvrir les secrets, dans nos domaines et vignobles.
Trois oeno-rando
Vous voulez connaitre la formule de vacances réussies à Béziers Méditerranée ? Le canal du Midi, les vignes et la marche. Vous avez de la chance car c’est exactement ce que vous propose notre oeno-rando « Entre Canal du Midi et vignobles.
Prendre ses bâtons et partir pour trois heures de randonnée c’est déjà bien mais partir pour une randonnée dans les vignes, c’est encore mieux ! Le circuit « Les balcons d’Alignan » est fait pour vous !
Ce village anciennement fortifié, conserve de nombreux vestiges d’un lointain passé. Partons à la découverte de ses vignes.
Les circuits routiers
Vous n’arrivez pas à choisir entre parcourir les vignobles et profiter de l’air marin, l’idéal pour vous, alors ce sera le circuit qui part de la commune de Sérignan et qui porte un nom très évocateur : « Entre mer et étang ».
Vous préférez vous promener dans la ville et profitez de ces nombreux espaces verts comme : le Jardin de la Plantade ou le Jardin de Poètes, alors le circuit « De jardins en vignobles », au départ de Béziers est fait pour vous !
Cet itinéraire met, lui aussi, à l’honneur le Canal des deux mer. Sans lui, le commerce du vin et d’autres denrées n’aurait pas connu le même essor. Aujourd’hui, nous vous proposons de commencer l’itinéraire de « La ronde des caves » au départ de la cave coopérative de Maraussan.
Vous êtes curieux de découvrir le Canal du Midi autrement, choisissez « Les vins de Riquet », au départ de Béziers… Tout au long de ce circuit routier, admirez le monument architectural sorti tout droit de l’imagination de Pierre-Paul Riquet. Tout au tour de lui, la vigne a su s’imposer.
Attention : rien n’est obligatoire ! Libre à vous de suive un ou tous ces itinéraires, de les mélanger, de les parcourir en une fois ou en plusieurs jours…